Vous êtes nombreux à vous demander comment être certifié sur TikTok. Il est vrai que le petit badge bleu peut booster votre notoriété comme jamais. La certification est une preuve d’authenticité. En principe, elle est réservée aux marques, aux grosses ONG et aux grandes entreprises, ainsi qu’aux personnalités publiques, comme les artistes ou les hommes politiques. En clair, il faut déjà être connu, et tout le problème est là. Vous voulez savoir comment faire vérifier votre compte TikTok ? Suivez-nous, c’est parti.
Certification des comptes sur TikTok : les critères
Pas de mystère, on l’a déjà dit plus haut, il faut déjà être reconnu pour décrocher la certification Tik Tok, le Graal de tous les Tiktokers de la planète. En effet, il n’est pas question de créer un compte TikTok et de s’attendre à ce qu’il soit authentifié dans la foulée.
Voici donc les critères auxquels votre compte TikTok doit répondre pour être certifié :
- Votre audience, ainsi que votre nombre de followers doivent aller en augmentant quotidiennement ;
- Le nombre de vues et le temps d’affichage de vos publications doivent eux aussi être en progression ;
- Si vos contenus circulent régulièrement de façon virale, vous augmentez vos chances de certification ;
- Votre niveau de notoriété est également évalué mais on suppose que si vous lisez cet article c’est que vous n’êtes pas encore célèbre ;
- Enfin, vos autres comptes disponibles sur les autres médias sociaux sont examinés. C’est d’ailleurs un plus s’ils sont liés à votre compte Tik Tok ;
Certification des comptes sur TikTok : la stratégie
La première chose à savoir sur TikTok est que ce n’est pas vous qui demandez la certification de votre compte. Ce sont les administrateurs de la plateforme qui vous contactent pour vous informer qu’ils ont décidé de certifier votre compte, et à vous la petite icône bleue ! Il n’y a donc pas de procédure au sens strict du terme pour décrocher la timbale, mais voici quelques conseils pour augmenter vos chances d’être certifié sur TikTok :
- Pour augmenter votre nombre de vues, vous devez multiplier les publications, en produisant du contenu de qualité, ludique et attrayant, susceptible de devenir viral ;
- Participez un maximum aux vidéos « challenge » et choisissez soigneusement le hashtag qui l’accompagne, car c’est grâce à lui que les internautes vous trouvent ;
- Utilisez vos autres comptes de médias sociaux pour promouvoir votre compte Tik Tok. Ajoutez-y les liens de vos contenus pour qu’ils puissent être partagés.
Faire connaître une petite entreprise ou une marque naissante sur TikTok peut relever du tour de force. Mais ne vous découragez pas, car la récompense est au bout de l’effort. Comme beaucoup de choses, cela demande de l’assiduité et de la persévérance et peut prendre un peu de temps. Mais l’effet est boule de neige et une fois lancé, votre compte TikTok peut réellement être bénéfique pour votre activité.
Pourquoi être présent sur TikTok ?
Vous n’avez pas encore de compte TikTok ? Peut-être passez-vous à côté d’une foule de prospects et surtout de clients ! En effet, à l’instar d’Instagram, Snapchat ou Facebook, TikTok est devenu un média social incontournable dans le monde du marketing d’influence.
- TikTok permet aux utilisateurs et particulièrement aux entreprises de faire croître leur notoriété par le biais d’un support devenu ultra-tendance ;
- L’application constitue un moyen de communication simple, rapide et efficace ;
- TikTok donne la possibilité à tous, même aux plus petits, de communiquer à moindre coût. On est bien loin du prix de revient d’une campagne publicitaire classique !
- Tik Tok est devenu si populaire que, quelle que soit l’activité d’une entreprise, elle peut toucher des prospects par ce biais. Cosmétique, finance, automobile, mode, sport, voyage ou encore immobilier, tiktok a conquis de nombreux secteurs pour s’imposer aujourd’hui comme le social média le plus éclectique.
Vous l’avez compris, TikTok est le nouveau sésame de la communication. Mais pour pénétrer dans le sérail des comptes certifiés, pas de mystère : du contenu, du contenu et encore du contenu. Mais attention ! Les utilisateurs passent vite à autre chose s’ils ne sont pas intéressés. Il faut donc être présent, mais proposer du contenu de qualité, amusant et original. À vous d’être inventif et créatif. Choisissez un ton, une ambiance, un style et créez des vidéos que les internautes auront plaisir à visionner et même à partager. À vous de jouer !
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