Marketing digital, e-marketing ou encore marketing numérique tous ces termes regroupent sous un même étendard l’ensemble des pratiques et des techniques digitales. Nous parlerons donc référencement naturel (SEO), réseaux sociaux (SMM), annonces payantes (SEA), CRM, etc. Retrouvez également ici tous les outils et logiciels qui peuvent aider à développer une stratégie digitale efficace pour développer son business !
Lorsque vous êtes dans le domaine de l’e-commerce ou envisagez de créer une boutique en ligne, vous allez souvent entendre parler du mot panier moyen....
La date de création d’un nom de domaine ou d’un site internet est souvent difficile à déterminer. Cependant, en vous adressant à un professionnel ou...
L’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication et la révolution digitale ont bouleversé le monde de la communication et du marketing. Désormais,...
Nombreuses sont les entreprises qui, chaque année, organisent un ou plusieurs séminaires d’entreprise, l’objectif étant d’encourager le travail en équipe et de développer de nouvelles...
Pour augmenter les ventes et les revenus, plusieurs stratégies peuvent être mises en place, notamment le sales enablement. Il s’agit là aussi d’un moyen pour...
Le marketing possède trois objectifs principaux : cognitif, affectif et conatif. L’objectif cognitif vise à faire connaître votre produit ou votre service aux clients. Pour ce...
Le digital commence à se répandre un peu partout, surtout au sein des entreprises. Celles-ci doivent donc suivre la tendance afin de satisfaire les besoins...
L’avènement du web et l’expansion du e-commerce ont bouleversé les codes du marketing. La communication des marques se fait par écran interposé et l’enjeu crucial...
En matière de technique de vente et de marketing, les stratégies sont multiples. Elles poursuivent cependant toutes le même dessein, l’accroissement du chiffre d’affaires, qui...
Que ce soit pour illustrer un article de blog ou une présentation, il est assez courant d’avoir besoin d’images. Et quoi de plus simple qu’internet...
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.