Top 7 des outils digitaux à tester

Bureau avec ordinateur en veille

Gérer un business en ligne est bien plus complexe qu’on ne le croit. Pour attirer des clients, il faut disposer d’un site web moderne et professionnel, être référencé par les moteurs de recherches, fidéliser les prospects ou encore suivre son trafic au plus près. Découvrez donc 7 outils digitaux performants pour vous épauler dans vos activités.

Buffer pour rester connecté avec vos réseaux sociaux

Smartphone avec application réseaux sociaux

Buffer permet de programmer vos publications sur les réseaux sociaux en un seul endroit.

La version gratuite est attrayante avec la possibilité de gérer 3 comptes sociaux et de planifier 10 publications.

Des formules payantes sont proposées pour s’adapter aux besoins des micros entrepreneurs ou agences digitales.

  • Avec 15 dollars par mois, vous disposez de 8 comptes sociaux et 100 publications programmées.
  • Avec 99 dollars, vous avez 25 comptes sociaux, 2000 posts planifiés et 6 utilisateurs.

Avec Buffer, programmez vos contenus des mois à l’avance. Il vous suffit de choisir les heures et jours de publication pour chaque compte. Mettez vos textes dans la file d’attente et Buffer s’occupe du reste.

Active campaign : des envois de mails ciblés

Vous cherchez des outils digitaux capables d’automatiser vos campagnes d’emailing ? Vous voulez envoyer des mails sélectifs à une partie de vos contacts ? Active Campaign analyse leurs préférences et détermine les profils cibles.

  • Sur quels liens de vos emails ont-ils cliqué ?
  • Qu’ont-ils téléchargé ces derniers temps ?
  • Quelles pages du site ont-ils visitées ?

L’outil envoie ensuite le mail en question qu’aux seules personnes éligibles afin de mieux cibler de donc de mieux convertir.

Vous avez besoin d’envoyer automatiquement une séquence d’emails aux personnes intéressées par le sujet ? Vous avez la possibilité de paramétrer des scénarios du plus simple au plus complexe.

Avec Active Campaign, vous augmentez le trafic de votre site, transformez les prospects en clients et développez votre chiffre d’affaires en un temps record.

Shopify : un incontournable du commerce en ligne

message néon bleu

Vous avez besoin de créer une boutique en ligne. Il n’y a rien de plus simple. Shopify vous propose :

  • un hébergement sécurisé ;
  • de nombreux thèmes modernes et propres ;
  • des possibilités de personnalisation ;
  • un large choix de support.

Shopify fonctionne en mode SaaS : contre l’acquittement d’un abonnement mensuel, vous pouvez ajouter des produits, traiter les commandes ou encore améliorer le design de votre boutique.

Un incident technique survient pendant une commande en ligne ? Contactez le support par mail, téléphone ou chat. Disponible 24/24 et 7/7, c’est l’ange gardien de votre e-boutique.

Canva pour des visuels modernes

Qu’y a-t-il de mieux que de belles illustrations pour sublimer vos articles de blog ?

Avec Canva, créez des visuels design et originaux. C’est un terrain de jeux extraordinaire pour les community managers. Vous avez besoin d’outils digitaux pour créer une bannière, une couverture d’e-book, une infographie ou encore un logo ?

Aucun problème.

Les modèles mis à disposition par Canva sont classés par thème. Il suffit d’aller dans la rubrique adéquate et choisir le graphique qui vous convient.

Vous voulez plutôt quelque chose d’original ? Profitez des photos gratuites proposées pour créer votre visuel en 3 minutes. Vous avez ensuite tout loisir de le redimensionner, d’ajouter des icônes, des stickers ou encore des filtres.

Booster votre référencement naturel avec Ubersuggest

homme tenant un ipad avec graphique

Vous êtes blogueur ou responsable du content marketing. Ubersuggest est l’outil digital indispensable à vos projets. Il vous propose des mots clés longue traine ou des articles déjà publiés autour d’une requête. De quoi vous donner des idées pour la création de contenus optimisés.

Mais ce n’est pas tout.

Il vous aide aussi à connaître les activités d’un site concurrent :

  • ses meilleurs mots clés ;
  • son trafic mensuel ;
  • le nombre de ses backlinks ;
  • le classement SEO de ses meilleures pages ainsi que les requêtes impliquées.

Suivre les statistiques avec Google Analytics

Cet outil gratuit permet de tout savoir sur ce qui se passe sur votre site web. Simple d’utilisation, Google Analytics vous indique qui sont les visiteurs de votre site, combien de temps sont-ils restés, les pages les plus visitées ou encore d’où viennent les visiteurs.

Après avoir installé le code de tracking de Google Analytics sur votre site internet, il ne vous reste plus qu’à analyser les résultats affichés et mettre en place des actions correctives.

LinkedIn vous apporte de plus en plus de trafic ? Soigner ce réseau social avec des posts de qualité et une régularité exemplaire

Google est votre principal pourvoyeur de visiteurs ? Continuez les articles de blog bien optimisés.

WordPress pour réussir ses blogs

Bureau minimaliste avec plante

Vous regardez les offres d’outils digitaux pour la création d’un blog ? WordPress est l’outil qu’il vous faut.

La plateforme WordPress.com vous permet de créer gratuitement et rapidement un blog.

  • Choisissez un thème.
  • Créez des catégories.
  • Écrivez vos articles.

Et longue vie à votre blog !

Néanmoins, ce système simple est limité. Vous ne disposez pas d’un domaine propre. Si votre blog est dédié à une activité professionnelle, préférez la version payante de WordPress.org. Après avoir choisi son hébergeur et son nom de domaine, commencez à créer votre blog. Des possibilités de personnalisation sont bien plus riches que la version gratuite.

Avez-vous d’autres outils digitaux à partager ?